epuis mardi, la Croisette a été un feu d’artifice de l’élégance au féminin. Actrices, égéries, mannequins, membres du jury… À Cannes, peu importe ce que l’on vient faire au Festival, il faut briller de mille feux. Et charmer le public comme les photographes présents le long des marches du Palais des Festivals. Retour sur les 6 robes d’exception de la semaine…
Mardi 18 mai
Mardi fût certainement la journée la plus riche en jolies robes, avec la présence sur le tapis rouge de la jolie Michelle Williams, Doutzen Kroes (à gauche), vêtue d’une robe gris perle Roberto Cavalli, et de Louise Bourgoin, qui semble continuer de miser sur la sobriété cette fois encore, en Louis Vuitton. Mais tous les yeux ont crépité lorsque Kate Beckinsale est apparue (à droite), dans une magnifique robe noire scintillante à épaulettes griffée Balmain.
Mercredi 19 mai
Mercredi, l’évènement cannois était la projection en exclusivité de la nouvelle série de Canal+, Carlos, qui retrace le parcours du terroriste vénézuélien Illich Ramírez Sánchez. Nora Von Waldstatten (à gauche), l’une des protagonistes du feuilleton, a fait un passage remarqué grâce à sa robe bustier noire Chanel. Pour Clotilde Courau (à droite), être une princesse c’est avant tout aimer la modernité : la preuve avec sa robe blanche asymétrique et à volants et ses sandales à brides qui galbent parfaitement ses jambes.
Jeudi 20 mai
Nul doute que le soleil brille à Cannes, surtout lorsqu’on voit le hâle de la belle Emma de Caunes (à gauche), perchée sur des talons à plateforme. Avec sa robe bustier noire à petits pois rouges, et lunettes de soleil de rigueur, elle pourrait presque incarner la nouvelle Lolita de Nabokov. En parfaite hollywoodienne, Naomi Watts (à droite) arbore une robe de princesse signée Armani Privé pour la projection du film Fair Game. La star du Festival, c’est elle : nouvelle muse de Woody Allen, elle était déjà présente à ses côtés samedi pour la projection du nouveau film du cinéaste new-yorkais, You mill meet a tall dark stranger.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.