ntre classe hollywoodienne et excentricité printanière, la mythique montée des marches relève plus de l’exercice de style que de la simple concentration. Tandis que certaines optent pour des robes sirènes, aux longues traînes majestueuses, d’autres misent sur la carte de l’extravagance, se permettant le détail qui les fera remarquer sur le tapis rouge. Zoom sur les meilleurs looks de ce premier week-end cannois…
Vendredi 14 mai : la ronde des belles
Même designer et même prestige pour les actrices Camilla Belle (à gauche) et Kate Beckinsale (à droite), qui ont toutes deux choisi une robe griffée Gucci. Version asymétrique et bleue électrique, cheveux relevés et bouche couleur pivoine pour la première ; bustier blanche et ceinturée de paillettes pour la deuxième, qui est aussi membre du jury cette année.
Samedi 15 mai : entre élégance…
Les nouveaux talents droit venus d’Espagne se sont donné rendez-vous sur la Croisette : Pilar Lopez de Ayala (à gauche), que l’on a aperçue dans le film Comme les autres aux côtés de Pascal Elbé et Lambert Wilson, où elle incarnait une jeune mère porteuse pour un couple homosexuel. Sur le red carpet, elle a fait preuve de classe et de discrétion avec une magnifique robe signée Chanel. Barbara Goenaga (à droite), venue assister à la projection du dernier film de Woody Allen You will meet a tall dark stranger, a illuminé la Croisette avec sa robe longue brodée noire à volants.
… et audace !
Pour la chroniqueuse modeuse de Canal + Daphné Burki (à gauche), l’heure de toutes les folies vestimentaires a bel et bien sonné. Elle revendique et assume son côté décalé qui a fait toute sa gloire et choisit des tenues dignes de Lady Gaga. Samedi, c’est dans une robe en cuir noir agrémentée de talons aiguilles rouges et de semelles de la même couleur qu’elle s’est rendue à la projection du film de Woody Allen. Et pour Evangeline Lilly (à droite), c’est une robe aux couleurs osées griffée Emilio Pucci qui l’a propulsée directement sous les feux des projecteurs.
Dimanche 16 mai : la consécration de jeunes talents ?
En ce premier dimanche de Festival, place aux jeunes talents. Gaspard Ulliel, nouvelle égérie Chanel, et Mélanie Thierry, muse d’Yves Saint Laurent, sont à l’affiche du film en compétition La Princesse de Montpensier, de Bertrand Tavernier. La compagne de Raphael, qui a reçu le césar du meilleur espoir féminin en 2010, a choisi une magnifique robe camel ceinturée à la taille.
Pour Louise Bourgoin, héroïne du dernier film de Luc Besson, Adèle Blanc-Sec, l’heure est à la discrétion. Projeté en séance de minuit, L’Autre Monde sortira en salles en juillet prochain. Savant mélange de film d’animation en 3D et de fiction, il met en scène Melvil Poupaud et Grégoire Leprince-Ringuet.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Cette Daphné 🙂
Elle s’est aussi rendue à une soirée avec une cape en cheveux blonds… Ahahah. 🙂