endant 12 jours, Cannes et sa Croisette vont vibrer au rythme du cinéma, marquées par un Festival riche en émotions et chargé de glamour. Outre le défilé de stars sur le tapis rouge, la ville sera cernée par les regards du monde entier et révèlera un autre visage : avec ses prestigieux palaces, la Croisette sera aussi marquée par un vrai jeu de pistes. De l’Hôtel Majestic au Martinez, zoom sur les lieux phares du Festival…
Tandis que le plateau du Grand Journal de Canal+ investira son habituel plateau face à l’Hôtel Martinez, c’est un autre Palace qui sera au cœur de l’évènement. Le Majestic Barrière, surplombant la baie, organisera la soirée officielle d’ouverture. L’occasion aussi de dévoiler son nouveau visage, après moult travaux de rénovation.
La grande nouveauté : une aile spectaculaire comprenant 44 nouvelles suites dont 2 duplex, un spa et 1500m2 de nouvelles boutiques. Le 12 mai, le dîner d’ouverture s’annonce magique : performances artistiques en live, projections sur une façade totalement emballée dans un voile de soie, technologie 3D… Pour ceux qui n’auront le pas privilège d’être présent, l’évènement sera retransmis en direct sur la page Facebook de l’Hôtel. Les coulisses de l’évènement seront dévoilées sur le blog spécial www.lemotionmajestic.com.
Le Jimmy’z, célèbre nightclub cannois, a été rebaptisé cette année The Heaven’s Floor by Albane Cleret. La reine des fêtes parisiennes investira les lieux, entourée du DJ officiel du festival, Michael Canitrot. La terrasse sera prisée par les cinéphiles, puisque Frédéric Beigbeder y présentera son émission Le Cercle, vendredi 14 et 21 mai à 22h30.
On y sirotera également la vodka Belvédère, qui lance une nouveauté : une gamme Silver, servie dans une valise blanche laquée, en édition limitée (disponible chez Colette).
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Pour y être allée plusieurs fois ( au Jimmy’z) je dirai même que la terrasse est plus sympa que la boîte elle-même 🙂