Le matin a ses humeurs, un besoin de chaleur au moment d’actionner la machine à café, une envie de douceur quand la tête semble vouloir exploser ; le matin est un réconfort quand les obligations se pressent au pas de la porte, une parenthèse pour soi avant l’enchaînement de tracas.
Après les réveils intempestifs, les yeux qui collent et les jambes encore engourdies, il y a cet instant où l’odeur des croissants chauds et du café fraîchement moulu prennent le pas sur tout ce que l’on s’impose sans l’avoir voulu. Comme une ode aux matins câlins, aux matins chagrins, aux matins moroses, aux matins paresseux, aux matins de la flemme, aux matins où l’envie nous boude, à ceux où tout n’est qu’espoir, cette playlist matinale et évolutive (des morceaux seront régulièrement ajoutés) enchaîne les douceurs et les mélodies rythmées à savourer précieusement sous un plaid, en buvant un café, un thé, en dansant dans le salon ou muni d’un casque sur un trajet. Bonne écoute !
Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.