La mode et le luxe ont décidé de se montrer responsables. L’écologie, la tendance verte ne sont pas qu’une mode, mais un nouveau style de vie et de consommation. Aujourd’hui les marques se veulent plus vigilantes et engagées : parfums, cosmétiques, mode, tous les secteurs sont touchés par cette vague bio.
On connaît déjà depuis 2 ans la marque brésilienne Veja (à gauche), en coton bio et caoutchouc naturel, issues du commerce équitable. Autour de nos poignets, petite nouveauté éco trendy signée Venturini Fendi pour Carmina Campus (à droite) avec des bracelets colorés en gomme de tuyau. Les marques de vêtements s’y mettent peu à peu, certaines gagnent en notoriété, notamment la petite corse Machja (je vous en parlais ici).
Même la parfumerie se met à l’heure du bio. Plus de conservateurs, halte au paraben et autres ingrédients chimiques. Les fragrances se font plus naturelles, devenant des caresses qui n’agressent plus notre peau et nos sens. Outre l’Artisan Parfumeur, on découvre une nouvelle marque australienne, Aesop qui propose des fragrances – cocktails d’huiles aux inspirations exotiques, intitulés “Marrakech” ou “Mystra“.
On poursuit le surf sur le net écolo avec les liens :
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
ooooh oooh j’adoooore 😉