Tous les étés, c’est toujours la même rengaine : vient inéluctablement le moment de lézarder sur sa serviette de bain pour ingurgiter toute sorte de culture, qu’elle prône un certain style de photographie (les clichés de paparazzis dans Closer ou Public) ou qu’elle se ressente dans la prose d’un écrivain qui vient de sortir son roman. Et au milieu de tout ça, il y a les inconditionnels de leur iPhone qui n’envisageraient pas une seule seconde leurs vacances en mode detox digitale et qui préfèrent se trouver des occupations dans l’appstore alors qu’ils peaufinent leur bronzage. Zoom sur 3 applications qui ont fait mon été.
-
Madlipz
Si vous adorez couper le son de votre télé pour doubler les films ou les séries avec votre propre voix (et vos propres commentaires !), vous allez adorer Madlipz.
Le principe : On choisit une courte vidéo, puis on coupe le son, on prépare son texte, on essaie d’être synchro avec les mouvements de lèvres de la personne qui parle, et on se lance ! -
Flippy
Vous avez toujours rêvé d’être Beyoncé ? De chanter comme Britney Spears ? Flippy a réalisé votre rêve ! Cette appli filme votre visage depuis l’appareil photo pour le coller sur n’importe quelle vidéo. À vous d’improviser !
➽ Télécharger Flippy
Le principe : On opte pour la vidéo de son choix, on révise les paroles et on fait semblant de chanter. -
Boomerang
Tous les utilisateurs d’Instagram la connaissent déjà. Boomerang permet de faire de courtes vidéos en mode looping. Parfait pour les mouvements et les actions comme les sauts dans la piscine par exemple. Nous on s’est consolé comme on le pouvait pendant l’Euro !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.