a Fashion Week londonienne a dit “go”, présentant les collections de ses couturiers phares, de Christopher Bailey chez Burberry à un autre Christopher, Kane cette fois pour la marque éponyme, en passant par l’incontournable Paul Smith. Qui dit mode anglaise dit basiques revisités : la prestance du style trouve son écho dans la modernité des lignes. Pour l’heure, Londres a prouvé une fois de plus que ses créateurs savent faire rimer contemporain et tradition. Cap sur les tendances phares de l’automne hiver 2011/2012 aux abords de la Tamise…
Burberry Prorsum
Digne ambassadrice de la dinstinction à l’anglaise, Burberry Prorsum conserve ses codes phares et signe une collection sobre mais néanmoins moderne. Le trench, la fourrure, la cape et la veste d’officier restent plus que jamais présents.
Ce qui change pour l’hiver 2011/2012 ?
Si les basiques sont toujours présents, Christopher Bailey n’oublie pas d’y apposer sa touche personnelle. Chez Burberry Prorsum, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Le trench devient plus près du corps que jamais, ceinturé à la taille et aux manches légèrement bouffantes. Les manteaux (en fourrure ou non) se parent de nœuds qui lui donnent une empreinte fille modèle qui ravirait toutes les petites anglaises, même Kate Middleton. Quant à la palette de couleurs, elle joue la carte de l’audace : cyan, kaki, rouge pivoine ou orange…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.