igeant le moment présent, l’éphémère, l’attitude ou l’expression d’un visage, le Polaroid est l’instantanément magique. Avec son grain si particulier, qui se dévoile en quelques minutes, il séduit amateurs et professionnels depuis 1948 ; parmi les plus connus, ceux de l’actrice Sean Young sur le tournage de Blade Runner de Ridley Scott, mais aussi ceux d’Andy Warhol qui s’en servait pour ses portraits sérigraphiés et pour photographier des natures mortes, les fameux « Still life polaroids ». Cette semaine, ils se révèlent pour la nouvelle édition d’À double sens, accompagnés de l’électro-pop mélancolique de Sébastien Schuller avec le clip de Nightlife…
1er sens • la vue —• Polaroids
Double sens • l’ouïe et la vue —• Sébastien Schuller
Aussi religieux qu’électronique, Nightlife le dernier morceau de Sébastien Schuller bénéficie d’un joli clip signé Emilie Kai Bock (qui avait par ailleurs réalisé celui de Grimes pour son titre Oblivion). Après un premier album en 2009 et de nombreuses bandes originales de films, le compositeur français installé aux États-Unis livre une ode à la nuit, à la mélancolie et à la solitude…
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.