Le denim, indémodable ? Après le perfecto en cuir, vu et revu sur toutes les fashionistas, des soeurs Olsen à la diva Kate Moss, un nouveau basique est sous le feu des projecteurs ce printemps : la veste en jean.
Bon nombre de designers sont d’accord sur un point : lors de la dernière Fashion Week, la carte “veste en jean” était un pari gagnant. Isabel Marant, adepte du style folk, mais aussi Marc by Marc Jacobs, précurseur du look casual chic, ou encore les très chic et choc Balmain et Maison Martin Margiela : tous voient la mode en bleu jean. Zoom sur un basique qui n’est pas prêt de s’éteindre…
Pour Isabel Marant (à gauche), le style casual et grunge chic passe par la case veste en denim, d’une couleur bleue foncé et retroussée aux manches. Elle se porte avec une robe à motifs arlequin et des bottes cloutées. Le prince du trendy casual, Marc by Marc Jacobs (à droite), opte pour une veste cintrée bleu clair, portée avec une robe boule bleu pastel et écru, qui rend l’allure plus moderne que jamais.
Même les grandes maisons de Couture parient sur la veste en jean cet été : la preuve avec Balmain (à gauche) qui revisite sa fameuse veste à larges épaules, et Maison Martin Margiela (à droite), qui réinvente la veste XXL oversize aux coutures marquées.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Honnetement, j’ai été surprise par le retour de la veste en jean mais je met une option sur la version ultra féminine de marc jacobs