Ceux qui ignorent qui est Oliver Peoples peuvent d’ores et déjà abandonner la lecture de cet article. Bon, petite leçon de rattrapage : la marque de lunettes a vu le jour en 1986 grâce à Dennis et Larry Leight. Ce dernier, opticien des stars, fait ses modèles à la main et avec un soin particulier attaché au design, avec des montures sans logo. Ses lunettes sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreuses stars (d’Angelina Jolie à Pierce Brosnan en passant par Robert Downey Jr. ou Zooey Deschanel). Cette passion, Larry Leight l’a transmise à son fils Garrett, qui se lance aujourd’hui dans l’aventure avec la marque qui porte son nom…
Sur sa biographie, Garrett Leight affirme que pour lui, “les yeux sont le miroir de l’âme”. Son idée : une marque locale, inspirée par les gens qu’il côtoie de près, qui accordent de l’importance “à la beauté et à la jeunesse”. Ses montures écailles, la forme des verres et le style général de ses créations ont un air vintage qui rappellent (logiquement) les modèles de son père.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.