arine Roitfeld et Tom Ford, c’est un peu comme Gala et Dalí. La rédactrice en chef du Vogue français a fait ses débuts en tant que consultante pour le styliste et devint même sa muse, en pleine époque du porno chic, pour les marques Gucci ou Yves Saint Laurent. Leur duo hautement chic refait surface cet hiver, puisqu’elle l’a invité à prendre les commandes du December Issue, le numéro de décembre…
Et ce n’est plus une rumeur puisque l’info a été officialisée via le blog de la famille Roitfeld, I want to be a Roitfeld. Les images de la dernière collection printemps été (2011) de Tom Ford y sont dévoilées. Shootées en noir et blanc, elles ont été prises par Steven Meisel, avec Camilla Nickerson au stylisme. La rédactrice en chef du Vogue français planche actuellement sur le choix de la photo de couverture, sur laquelle apparaîtra Tom Ford.
Passé maître dans l’art des campagnes choc, Tom Ford a dernièrement mis en scène et photographié la sublime top model Freja Beha Erichsen (chez la femme) et l’acteur Nicholas Hoult (chez l’homme) pour sa campagne de lunettes de soleil de l’hiver 2010. Un shooting inspiré par Les Oiseaux, très dark et sensuel, limite érotique, comme il en a l’habitude…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.