nutile de rêvasser de plages de sable fin, d’air iodé, de sandales à brides et de robes liberty : il reste encore 7 longs mois à passer avant l’été prochain. Pour prendre son mal en patience, il suffit de se concocter un programme choc anti grisaille, anti grise mine, anti monotonie. Voici un programme en 4 étapes avec un itinéraire entre beauté, mode, gourmandise et musique pour prendre l’hiver côté douceur, le sourire aux lèvres…
◙ Le beauty-box de Colette
On le sait déjà, niveau mode et design, le concept-store Colette est l’une des références parisiennes. Ce que l’on sait moins, c’est que l’enseigne a ouvert depuis peu un espace entièrement dédié à la beauté. Au programme, des soins, des nouveautés, des marques venues des quatre coins du globe pour être belle au quotidien. On retrouve notamment les parfums Juliette has a gun, les shampooings de Christophe Robin, les produits américains Kiehl’s, et plein d’autres marques encore inconnues.
▷ Le beauty-box ouvre aussi ses portes en ligne ici pour vous offrir un voyage virtuel vers la galaxie beauté.
◙ The Stockholm Syndrome
Deux créatrices suédoises débarquées à Marseille ont allié leurs talents pour sortir une nouvelle marque fraîche aux couleurs vives : The Stockholm Syndrome. Rosina et Louise confectionnent des robes, des combinaisons près du corps très féminines et pleines de sensualité. Pour l’instant, le secret autour de la jeune marque est bien gardé, mais Madmoiselle Julie vous donnera plus d’infos prochainement.
▷ En attendant, ça se passe ici.
◙ Les oursons en guimauve
Un peu de douceur et de gourmandise pour faire face au froid hivernal n’ont jamais fait de mal à quiconque (à condition d’éviter l’excès de chocolat !). Cette année, l’ourson en guimauve est de retour dans un nouveau coffret au design romantique signé de la main de la jeune créatrice Mzelle Fraise. Et petite nouveauté : il nous présente sa joyeuse tribu avec ses petits oursons au format mini à croquer !
▷ On les kidnappe ici pour 29 €.
◙ Seriously, Eric ? #2
Des titres rares, des artistes émergents et un cocktail explosif de genres musicaux : c’est tout ce que réunit le label Alter-K Vision dans ses compilations Seriously, Eric ? Sur le deuxième volume sorti le 8 novembre dernier, on retrouve l’excellent morceau (entre pop et psyché) Virtual Needs for Human Requirements de Circ, qui ouvre l’album, mais aussi le titre Wolves de Sauvage, très inspiré des sonorités de Daft Punk, sans oublier l’ode à la nostalgie, qui nous fait rêver de Sicile et de voitures décapotables lancées à toute vitesse, le titre Clasico / Belmondo du marseillais Kid Francescoli.
▷ En attendant on l’écoute du matin au soir gratuitement ici.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Miam !