n 90 ans et 1080 numéros, le magazine Vogue s’est imposé comme une véritable bible. Les rédactrices en chef des différentes éditions internationales, à l’instar de Carine Roitfeld en France ou d’Anna Wintour aux États-Unis, ont acquis le statut de vraies gourous de la mode. En couverture, les plus grandes stars se sont succédées, certaines, baptisées “it-girl’, y figurant même plusieurs fois (c’est le cas de Kate Moss, entre 1994 et 2008 : voir les couvertures ici). Le premier Vogue Paris a été lancé en 1920. Aujourd’hui, l’édition américaine est vendue à plus d’un million d’exemplaires. Retour sur quelques unes des couvertures phares du magazine de 1947 à 2010…
Juin 1947 / Octobre 1957
Mai 1966 / Décembre 1965 (UK)
Ambiance vintage, peu de légendes en une du magazine. Jusque dans les années 80, Vogue s’offre des couvertures minimalistes mais qui restent aujourd’hui de véritables œuvres de collectionneur. Le 1er Octobre 2009, une exposition intitulée Vogue Covers investissait les Champs-Elysées et retraçait leur évolution.
Janvier 1974 / Janvier 1990
Dans les années 70, les tops models ne posent pas encore en une du magazine. Pour un numéro de janvier, Vogue s’offre même un couple face aux flots (référence au nom du magazine), et une légende propice pour l’occasion : Happy New Year. (À droite) Janvier 1990 : les tops phares du moment prennent la pose en groupe : Christy Turlington, Naomi Campbell, et Cindy Crawford notamment, doivent aujourd’hui leur immense succès en partie au magazine de mode.
Mai 2000 / Décembre 2004
Kate Moss et Sienna Miller, propulsées it-girls par leur sens inné de la mode, posent en couverture plusieurs fois en quelques années.
Mai 2010 / Septembre 2010
En 2010, l’actrice Penélope Cruz est la rédactrice en chef invitée et prend les commandes du numéro de Mai. Elle s’entoure de ses ami(e)s et coups de coeur telles Meryl Streep, Gwyneth Paltrow, Naomi Watts ou Bono du groupe U2. Dernier en date, le numéro de Septembre 2010 fait poser Marion Cotillard, énigmatique et méconnaissable.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Faudrait que je me décide à l’acheter 🙂
et le vogue en
3 D EST TOP
a acheter +++