uelles couleurs porter cet hiver ? Quelles seront les pièces phares à posséder dans nos dressings ? L’homme s’inventera un style à mi-chemin entre l’urbanwear des grandes métropoles type New-York et le chic parisien. Mix des allures, audace, confort… John, le chroniqueur mode masculine de Madmoiselle Julie, vous dévoile toutes les tendances de l’automne hiver prochain…
Le jogging revisité
Défilés Dries Van Noten / Jean-Paul Gaultier – automne hiver 2010-2011
“Oser” sera le mot d’ordre pour cette saison. Les codes de la mode seront brisés pour notre plus grand plaisir. Le jogging complètera, sans faute de goût, un ensemble veste de costume avec chemise et cravate, créant un look confortable, mode et novateur. On le choisit de couleur grise, pour une allure minimaliste et faussement décontractée.
Des boots version rock ou classique
Défilé Louis Vuitton / automne hiver 2010-2011
Omniprésente sur les podiums, la boots n’est plus réservée aux cavaliers ou aux férus de marche. Elle sera portée par tout le monde. En cavalière pour un look officiellement pointu; en rangers pour un look rebelle; sans lacet pour un look juste comme il faut… La derby, bout rond ou pointu, n’a pas de souci à se faire: Elle reste tout de même une valeur sûre.
Côté manteau ¾ : on ose la ceinture
Défilé Yves Saint Laurent / Dries Van Noten – automne hiver 2010-2011
Parce que le dessus est aussi important que le dessous, les par-dessus – en ¾, en trench ou même en caban – viennent terminer nos looks et ont droit à toute notre attention. En effet, croisés, droits, plus ou moins longs, les manteaux seront définitivement ceinturés et deviennent de plus en plus sophistiqués.
La chaussette ? Accessoirement discret !
Défilés Paul Smith / Comme des Garçons – automne hiver 2010-2011
On l’avait pressenti sur la saison été, cette fois c’est officiel : les ourlets doivent être courts ! On n’hésitera pas à montrer ses chaussettes qui prennent soudainement beaucoup d’importance. Evitez les couleurs pop, misez plutôt sur un gris ou un noir, en bref de la sobriété, en bannissant les imprimés trop voyants. Quant au gris devient métropolitain et se conjugue à tous les styles. Il devient LA couleur de l’hiver et détrône véritablement le noir qui est, lui, relégué au rang d’accessoire.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.