Crée il y a plus de 40 ans par Cacharel, l’imprimé Liberty est le symbôle même de la légereté, emblème de la génération Mai 68. Imposant avec douceur et grâce le style hippie, le Liberty est de retour cet été à l’occasion des 50 ans de Cacharel. Et sur les catwalks, les petites fleurs aux mille couleurs réinvestissent les silhouettes, se posant délicatement sur nos robes, pantalons, ou chemisiers.
Pour Cacharel (gauche) et Anna Sui (droite), le Liberty révèle sa véritable allure sur une robe légère. Couleurs claires, pastels pour Cacharel, la robe est bustier, et se porte sobrement, sans aucun accessoire. Pour Anna Sui, les couleurs sont plus vives, rose et blanc, et les bijoux donnent une touche de modernité.
Luella (à gauche) et Paul & Joe (à droite) ont donné un souffle nouveau à l’imprimé Liberty. Pour Luella, il monopolise le chemisier, et fini l’effet discret : les couleurs sont vives, le Liberty se porte en contraste avec une jupe couleur violet flashy. Pour Paul & Joe, l’allure romantique est de mise : le pantalon se décline en imprimé Liberty et se porte avec un chemisier blanc volanté…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Flower Power forever ! Moi j’ai craqué pour les Nike Dunk Liberty http://www.babymodeuse.com/2009/02/flower-power.html