Deux aiguilles et du fil, un peu d’imagination… Elle est bien résolue l’époque où le tricot n’était qu’une affaire de grands-mères. Avec le collectif Wool and the Gang ou des apéros et goûters dans toute la France, il est la nouvelle activité à la mode. Pourquoi ? Parce qu’il est plus glamour que les soirées Tupperware, plus raffiné que les soirées sex-toys, permet de tisser des liens avec d’autres personnes, de s’initier à une tradition féminine que peu pratiquent, et de repartir avec une jolie écharpe en laine, unique et qui nous ressemble.
Wool and the Gang, c’est un concept de tricot “prêt-à-consommer”. En 2007, lorsque Lisa Sabrier et Carolyn Main lancent leur collectif, elles sont les premières à surfer sur la tendance de la pelote de laine. Vite relayées par le concept store Colette ou le site Net à Porter, les kits permettent de réaliser des écharpes, des gilets sans manches, ou même des pulls ou des bonnets. En France, c’est Nadège Winter (journaliste et ex-directrice de la com chez Colette) qui dessine les collections.
A Marseille, Eugénie et Lugdivine ont voulu instaurer un concept inédit : apprendre aux débutantes à tricoter et partager leurs idées avec celles qui sont passionnées de tricot, autour d’un thé et d’une part de gâteau. Leur goûter-tricot a lieu samedi 13 février au concept store Oogie sur le Cours Julien (voir l’évènement Facebook ici).
Dans toute la France, le collectif France Tricot organise aussi de nombreux évènements, notamment le premier défi “Tricotes-nous une inauguration” jusqu’au 15 Mars. (+ d’infos ici) Leur prochain apéro aura lieu à Paris samedi 13 et dimanche 14 Février au salon de l’Aiguille en Fête.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.