Outre la Fashion Week, la tendance qui revient dans toutes les conversations de fashionistas ces dernières semaines sont les it-shoes de l’été prochain. Après les spartiates cloutées, quelles seront les chaussures phares des prochains beaux jours ? Le match oppose d’un côté Chanel, avec les sabots résolument country et modernes remis au goût du jour par Karl Lagerfeld, et les “Amardillo” d’Alexander Mc Queen, quasi importables…
L’édition de Février 2010 du magazine Vogue les propulse toutes deux stars du printemps été 2010. D’un côté, il y a les sabots de fermière, devenus chics grâce au coup de main de Karl Lagerfeld, qui les propulse accessoires stars de l’été 2010 lors de son défilé champêtre. De l’autre, les “Armadillo” au talon spectaculaire et à l’allure extra-terrestre, qualifiées d’ “Alien Shoes”, reconnues comme importables avec leur talon de plus de 20 cm (les deux tops de la marque, Natasha Poly and Sasha Pivovarova ont refusé de défiler avec), et plébiscitées par la non moins extravagante Lady Gaga dans son clip “Bad Romance”.
Quoi qu’il en soit, ces deux it-shoes reflètent bien les deux univers radicalement opposés des deux maisons de Couture, l’une romantique et chic, l’autre extravagante et moderne. S’il y a fort à parier que les Armadillo resteront estampillées à jamais oeuvres d’art, à contempler sans forcément imiter, les sabots Chanel seront eux, l’inspiration majeure de l’été prochain… Prêtes ?
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.