Now Reading
Réviser ses classiques #1 : le Red Album des Beatles

Réviser ses classiques #1 : le Red Album des Beatles

Le confinement, ça permet de s’occuper comme on peut. De se cultiver notamment, de lire tous les bouquins qu’on avait oublié au fin fond de la bibliothèque, d’écouter de la bonne musique, de ressortir ses vinyles, d’écrire, de composer, de s’introspecter, de créer.

C’est aussi l’occasion de réviser les classiques. Premier épisode aujourd’hui avec le Red Album des Beatles, qui comprend leurs tubes de 1962 à 1966.

Créées par leur label Apple Records, la double compilation (l’album bleu et l’album rouge) regroupe les plus grands succès des Beatles, en 1973, soit tout juste trois ans après la séparation de Ringo, John, Paul et George. Parmi les 26 titres de l’album, on retrouve leurs meilleurs morceaux, parmi lesquels Yesterday, Help !, Drive My Car, I Feel Fine, Can’t Buy Me Love, Eleanor Rigby ou Yellow Submarine, qui clôt la compilation.

L’artwork

La photo des Fab Four qui se trouve sur cette pochette a été immortalisée par Angus McBean en 1963. Les Beatles prennent la pose dans les escaliers de la EMI House à Londres, un building qui n’existe plus aujourd’hui. Angus McBean est également connu pour avoir signé de célèbres portraits en noir et blanc, comme celui d’Audrey Hepburn ou de Vivien Leigh.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

un × cinq =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019