La Première Dame des États-Unis a choisi de parer le Grand Foyer et le Cross Hall (ci-dessus) sur le thème de Casse-noisette. D’immenses sapins enneigés trônent au beau milieu de cette salle où les drapeaux américains n’ont évidemment pas été retirés pour l’occasion.
Qui dit festivités de Noël dit réveillon, et forcément, repas à base de dinde et autres marrons chauds. La table de la China Room (ci-dessus) a revêtu sa robe rouge et les dorures qui vont avec. De magnifiques bouquets ont également été disposés sur le chemin de table pour l’occasion. Follement rococo, on vous l’accorde !
Les véritables sapins qui décorent le Cross Hall supporteront-ils le poids du chauffage de la Maison-Blanche ? Rien n’est moins sûr…
Si vous cherchez le sapin de Noël officiel de la Maison-Blanche, c’est celui-ci et il se trouve dans la Blue Room, l’une des trois salles de réception du premier étage de la résidence du Président américain. Bien évidemment, les boules de Noël et autres rubans qui décorent ce sapin sont dans les tons de bleu, afin de respecter le code couleur de cette salle qui porte bien son nom.
À chaque salle son sapin de Noël. Et qui dit Red Room, dit ornements rouges…
Vous aimez les chocolats et autres confiseries de Noël ? Les Trump aussi…
Pas de décorations artificielles dans la Maison-Blanche ! Celles qui sont déposées tout le long du couloir de l’aile Est sont de véritables branches.
À défaut de rendre toute sa grandeur à l’Amérique, les Trump ont au moins eu le mérite de nous faire rêver avec leur déco de Noël qui elle, voit véritablement les choses en grand.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.