Depuis leur version revisitée de La Ballade de Jim (c’était il y a déjà deux ans), Paradis n’a cessé de nous embarquer dans son jardin d’Eden. Le duo parisien compte bien prendre encore soin de nos tympans avec leur premier album, Recto Verso, d’ores et déjà en lice pour faire partie des meilleurs albums de 2016.
Simon Mény et Pierre Rousseau ont pris leur temps. En deux ans, ils nous ont livré plusieurs EP et maxis qui leur ont permis de se délivrer de l’étiquette “pop française” bien souvent péjorative – en témoigne le groupe La Femme, qui en fait injustement les frais.
Au rythme des douze titres, on découvre tout ce qui fait le succès de Paradis depuis ses débuts : des morceaux bien produits, des mélodies, entre pop et house qui restent en tête, et bien évidemment, la voix si particulière du chanteur, qui n’est pas sans rappeler celles de Daho ou Chamfort (ça tombe bien, ils ont repris son titre Paradis sur l’album de versions revisitées, dont je vous parlais ici, et qui figure d’ailleurs aussi sur leur disque).
Entre autres coups de cœur :
- Mieux que tout, pour les réveils du samedi matin
- Contours, à l’heure du bain
- Recto Verso, pour les balades à deux, ou en tête-à-tête avec soi-même
Plus d’infos :
➽ Acheter Recto Verso de Paradis
➽ Écouter l’album sur Deezer • Spotify
➽ Paradis sur Facebook
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Oh je vais vite écouter ça !