Grâce au web, à la créativité de certains et aux recettes toutes plus imaginatives publiées sur Pinterest, notamment, la cuisine sauce 2016 s’annonce toujours plus étonnante. Décidés à nous en mettre plein les yeux, les gastronomes 2.0 redoublent d’inventivité. La preuve avec deux nouveautés à tester ou à éviter (à vous de voir) : le rainbow toast et le sushi burger.
Un arc-en-ciel entre deux tranches de pain
À Hong Kong, le “rainbow toast”, ce sandwich aux couleurs arc-en-ciel, transporte quiconque y goûterait dans un monde féérique. Imaginé par le restaurant Kala Toast, il contient quatre sortes de fromages différents colorés : lavande (bleu), basilic (vert), tomate (rouge) et un mélange de quatre sortes de fromages (mozzarella, cheddar, emmental et gruyère) pour la couleur jaune. Pour 42 dollars (soit 4,80 euros), vous pouvez croquer dans ce pain toasté arc-en-ciel assurément conçu pour Instagram. À vous de tester la recette chez vous…
Le hamburger nippon
Autre étrangeté culinaire : le sushi burger. Deux couches de riz en forme de pain, garnis de tous les ingrédients qui font le succès des makis et autres californias japonais, à savoir du poisson cru, de l’avocat ou du concombre. Plusieurs restaurants français ont même mis cette spécialité. C’est notamment le cas de Sushi Soba à Paris et de Sushi Burger à Strasbourg qui ont osé ce croisement entre deux recettes culte des fast-foods japonais et américains qui a au moins le mérite d’être beaucoup moins calorique que sa version classique !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.