Internet et le multimédia forment un terrain de jeu idéal pour les créatifs et les groupes de musique. La preuve avec deux vidéo clips connectés : celui d’Aufgang qui s’adapte à la météo, et ceux de Playing for Change qui réunissent des musiciens des quatre coins du globe sur une même chanson…
Aufgang – Summer
L’agence Ideas by Music a réalisé un clip s’adaptant à la météo pour Aufgang, groupe français d’électro-pop. Rendant hommage à The Big Lebowski, les séquences représentent un sosie du Dude, le héros du film. Sur un site spécialement créé pour l’occasion et qui géolocalise la personne visualisant le clip, on peut donc découvrir une vidéo différente selon s’il fait beau, nuageux, ou très très chaud… Une petite surprise attend ceux qui habitent les régions les plus caniculaires du globe !
Plus d’infos :
➽ Aufgang sur Deezer • Spotify • Facebook
Playing for Change
Connecter le monde à travers la musique : tel est le pari de Playing for Change. Ce projet lancé il y a dix ans a pour but de réunir des musiciens des quatre coins du globe sur une même chanson. Une équipe filme et enregistre les prestations d’inconnus, qu’ils habitent au Brésil, en Afrique du Sud ou en Europe, bref n’importe où sur la planète.
En 2005, le premier “Song around the world” est créé sur le titre Stand By Me… Depuis, des concerts ont eu lieu (notamment sur la scène du festival Glastonbury), des écoles de musique ont pu être construites dans les pays les plus pauvres grâce à la fondation PFC et un documentaire a été réalisé.
Le 19 septembre prochain aura lieu le Playing For Change Day, lors duquel les musiciens du monde entier joueront tous ensemble en même temps, qu’ils soient au coin d’une rue, dans une école ou sur scène. Music is Love !
Plus d’infos :
➽ Playing for Change : site officiel
➽ La chaîne Youtube
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.