Comme chaque année début juillet, la sublime petite ville corse de Calvi accueille le Festival Calvi on the rocks. Ces six jours se déroulent en deux temps, la journée les pieds dans l’eau, la nuit tombée au théâtre de Verdure pour les concerts et dj sets près des rochers, qui se finissent en after dans les clubs de la ville jusqu’à l’aube. L’heure est venue de faire le point, en images, sur les plus beaux moments de cette édition 2015…
La ville
Le charme de Calvi ? Ses petites ruelles piétonnes, son port toujours calme et serein, sa baie magnifique, et ses bonnes adresses comme U Pescadore, restaurant de l’Hôtel Christophe Colomb situé en plein cœur de la ville, près du terrain de pétanque. Pendant Calvi on the rocks, la ville se montre parfois sous des visages insolites. Là, un caddie vide abandonné devant le club L’Annexe, qui a accueilli chaque soir les afters officiels du festival : Para One, Club Cheval, Toilet disco, Spiller, Zimmer & friends ont notamment œuvré derrière les platines.
Plage de l’Octopussy
Emblématique de Calvi et du festival Calvi on the rocks, la plage de l’Octopussy bénéficiait cette année d’une programmation soignée l’après midi, de 15h à 19h, avec Marco Dos Santos, Para One, Zimmer, Darius et Jean Tonique notamment.
Plage Ba&sh In Casa
Quartier général du festival, la plage In Casa était cette année entre les mains de Ba&sh, partenaire officiel de Calvi on the rocks. Au programme, comme d’habitude, stands de thé glacé Kusmi Tea, cocktails Absolut (Absolut Passion, avec framboise et fruits de la passion, une tuerie !), stands de vêtements Ba&sh et maquillage de plage M.A.C. Cosmetics. À Calvi, il n’est pas impossible de voir passer un âne des plages près de soi, alors qu’on danse sur un set de Pachanga Boys.
L’autre particularité d’In Casa : son rooftop avec vue panoramique sur la Citadelle et la Baie de Calvi. L’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.
Côté programmation, les Pachanga Boys (Rebolledo + Superpitcher) ont comme d’habitude prouvé que leurs sets collaient à merveille avec l’ambiance bord de l’eau, iode dans les cheveux, pieds nus dans le sable. Chemises à fleurs de rigueur, ils ont joué les prolongations (en jouant jusqu’à 20h30 au lieu de 19h !), entre électro et pépites italo disco… Sans oublier le très attendu Time, balancé comme il se doit au moment du coucher de soleil. La plage In Casa accueillait également la Closing Party, le sixième jour, avec Culo de Song, Henrik Schwarz et Dixon. À venir…
… Les photos des soirées de Calvi on the rocks 2015
… La playlist des sons entendus à Calvi on the rocks 2015
À voir aussi…
➽ La rubrique spéciale Calvi on the rocks
(Toutes les photos sont protégées • © Madmoiselle Julie 2015 •
Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.)
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Salut , je ne connaissais pas madmoiselle Julie , superbe tes photos et ta rubrique de calvi on the rock !
Dommage que tu fasses l’impasse sur Mara Beach et la Villa Schweppes…. Sinon très bon reportage 😉