Que l’on ne s’y méprenne pas : Bush n’est en aucun cas un hommage à George W, encore moins à son paternel, mais bien le nom du 13e album studio de Snoop Dogg. Produit par Pharrell Williams, ce nouveau disque, considéré comme “confus” par certains, peut certes surprendre. Il n’en demeure pas moins la bande son idéale de l’été 2015. À trimballer sur toutes les plages.
Entièrement produit par Pharrell, Bush invoque l’esprit de la West Coast et invite de prestigieux guests, à commencer par Stevie Wonder qui donne de la voix sur California Roll, mais aussi Charlie Wilson sur Peaches N Cream, Gwen Stefani sur Run Away, T.I. sur Edibles, et enfin Rick Ross et Kendrick Lamar sur le dernier titre, I’m Ya Dogg.
TOP 3 / On retient :
Awake ★★★★ Du Pharrell tout craché, puissant tube et machine à danser efficace. Idéal pour les apéros sur la plage.
R U A Freak ☆★★★ Smooth, funky à souhait, lascif voire lubrique. Idéal pour rouler les vitres ouvertes.
Run Away ☆☆★★ Une instru qui n’est pas sans rappeler le Rock Your Body de Justin Timberlake (la voix de Gwen Stefani en plus). Idéal pour se mettre en forme en sortant de la douche.
Plus d’infos :
➠ Écouter Bush de Snoop Dogg sur Deezer / Spotify / iTunes
➠ Toutes les chroniques d’albums sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.