La Maison parisienne dirigée artistiquement par Alber Elbaz nous étonne saison après saison. Après des robes léopard colorées, place aux jolies robes drapées, courtes, colorées. Pour l’été 2010, place au corail, beige et saumon. Le chic Lanvin a le sens du détail : paillettes, bijoux, escarpins à brides doublées d’une chaînette dorée… une jolie explosion de modernité sophistiquée à la française.
Comme à son habitude, Alber Elbaz choisit des tissus nobles, des drapés soyeux, utilisant des superpositions et des effets vaporeux pour réaliser des robes sophistiquées et aériennes. Pour le printemps été 2010, sa palette de couleurs va du nude, beige carnation jusqu’à des tons orangés subtils et chauds.
Tout a été sagement étudié pour transformer la femme chic en femme fatale, audacieuse et osant afficher des rangées de bracelets en or à ses poignets. En working girl sexy (à gauche), portant un blazer et une mini jupe légère de couleur taupe, la femme Lanvin est une muse du luxe. Alber Elbaz n’a jamais choisi le minimalisme dans sa création : cet été, les bijoux se font omniprésents, qu’ils soient autour du cou ou sur un sac. Les vêtements brillent de mille feux (à droite) : l’or s’inflitre dans le tissu d’une blouse noire, les perles se posent sur les plis d’une jupe marron glacé… comme par magie !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.