n écrin de beauté en plein cœur du Brésil : c’est un peu la promesse de la Villa No.174 à Rio de Janeiro, un hôtel design ouvert depuis mars 2014 par Srdjan Prodanovic, l’ancien attaché de presse d’Emanuel Ungaro et de Giambattista Valli. Dans le quartier bobo de Santa Teresa, il est situé dans une ancienne maison de maître dans un jardin tropical, avec une vue panoramique sur la baie et le fameux Pain de Sucre.
Nino da Costa, le perroquet et résident des lieux
Entre mobilier art déco et inspiration coloniale, avec une architecture signée Jean Prouvé, la Villa No.174 allie murs blancs et décoration haute en couleur. L’art contemporain étant placé au centre de la décoration, on retrouve sur les murs les œuvres de Radmila Djapic Jovandic, une artiste bosniaque, tandis qu’à l’extérieur, des graffeurs peuvent s’exprimer sur un mur spécialement prévu à cet effet.
Niveau tarifs, comptez 130€ la chambre double standard pour une nuit en hors saison.
Plus d’infos :
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!!