Les défilés se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que les vacances estivales sont à peine derrière nous, les collections de l’été prochain nous en mettent déjà plein la vue ! En tête d’affiche, le très prometteur Alexander Wang, qui revient avec une collection étonnante, loin de son empreinte rock et sombre à laquelle il nous a habituées. Couleurs pastels, transparence, cuir naturel : il imagine une femme douce et charnelle à la fois…
Le styliste ose des jeux de volume au niveau des épaules, une tendance déjà aperçue la saison dernière chez Balmain par exemple (avec le fameux blazer à maxi épaulettes). Les manches aussi se permettent toutes les extravagances, soit très amples et arrondies (à gauche), soit au contraire très carrées et étroites (à droite).
L’autre grande surprise de la saison réside dans les allures très marquées qui ont rythmé le dernier défilé du styliste américain. Des looks parfois rétro, où la femme de l’été 2010 ressemble à une collégienne rockabilly, short taille haute, rayures, low boots et mi-bas à l’appui (à gauche). Revenant à ses premiers amours, entre rock et romantisme, il ose aussi des jeux de transparence, des robes fluides contrastées par des accessoires nettement plus racés, comme ces low boots noires, ouvertes et à lacets (à droite).
# Voir toutes les photos du défilé ici
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
j’adore le hair style et le mélange couleurs pastels et cuir. That’s rock!