i-ange, mi-démon, Angel Haze porte bien son prénom. Jeune rappeuse américaine de 22 ans à peine, elle a sorti son premier album, Dirty Gold, en janvier dernier, et séduit déjà par son style et son élégance dignes d’une Pharrell Williams féminine. Elle a été choisie par Donna Karan pour la dernière Fashion Week new-yorkaise pour défiler sur le catwalk pour la présentation de la collection DKNY de l’hiver 2014… Retour sur son épopée mode.
Raykeea Angel Wilson, de son vrai nom, a débuté en reprenant un titre d’Eminem (Cleanin’ Out my Closet) puis un autre de Kanye West et Jay Z (Otis) avec la rappeuse australienne Iggy Azalea. Elevée dans une famille religieuse, elle considère son éducation comme sectaire : “Nous n’avions pas le droit de parler à qui que ce soit en dehors de la communauté, nous n’avions pas le droit de porter des bijoux, d’écouter de la musique, de manger certaines choses, d’avoir des relations sentimentales… nous n’avions pratiquement le droit de rien faire.” Pour s’échapper de son quotidien très strict, elle s’installe à Brooklyn à l’âge de 16 ans et se lance dans la musique en écrivant des poèmes.
Aujourd’hui ses textes bouleversent les codes du rap américain, en particulier celui des filles (rares dans le milieu) puisqu’ils abordent les thèmes du viol et de la religion entre autres. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à balancer son album directement sur le net, lassée de voir sa date de sortie sans cesse repoussée.
Ses meilleurs looks
Front row Philip Lim / Défilé DKNY hiver 2014
Modeuse avertie, Angel Haze est régulièrement aperçue en front row des défilés, comme Philip Lim, Givenchy, et a même défilé lors du dernier catwalk de DKNY à New York, vêtue d’un sublime manteau de fourrure noir.
Son style urbain et ultra féminin, rappelle celui de la regrettée Aaliyah. Angel Haze pioche des pièces dans les vestiaires féminins et masculins (elle se considère d’ailleurs comme pansexuelle).
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.