omment peut-on dire que la mode est un éternel recommencement, quand on voit l’audace des couturiers pour l’été 2014 ? À d’autres le discours “de toute façon, d’une saison sur l’autre, c’est toujours pareil…” Les défilés ont une fois de plus prouvé que l’été ne rimait pas forcément avec pastels et dentelle. Imprimés animaliers, allure tribale, jeux de plis, jeux de transparence, sportswear tendance 90’s… Non, nos dressings pour la chaude saison ne ressembleront pas à ceux de l’an passé. La preuve par 3 avec les coups de cœur des défilés Balenciaga, Michael Kors et Chloé…
Balenciaga
Matières soyeuses, plis généreux, transparence jamais vulgaire… Chez Balenciaga, la finesse est un art qu’Alexander Wang maîtrise à la perfection. Les silhouettes semblent enveloppées dans des voiles majestueux, se reflétant dans les jeux de miroir de l’Observatoire de Paris, où se tenait le défilé. On s’inspire de la légèreté des vêtements pour que nos garde-robes soient libres comme l’air, cet été.
Michael Kors
S’il y a un designer qui propose une mode de la rue plutôt qu’une collection que l’on aurait du mal à imaginer ailleurs que sur un podium, c’est bien Michael Kors. Pour l’été 2014, ses vêtemetns d’une élégance minimaliste habillent la femme active moderne. Mention spéciale pour la robe portefeuille bleue marine à pois blancs (à gauche) et le pantalon large taille haute porté avec la chemise blanche classique (à droite). Un sans faute !
Chloé
Oubliées les teintes pastel chères à Chloé. Cette saison, Clare Waight Keller imagine un safari chic qui privilégie les teintes camel ou kaki. Avec toujours beaucoup de féminité, le blanc s’immisce dans nos chaudes soirées estivales avec un blazer long parfaitement ajusté et un pantalon tellement fluide qu’il paraît en lin – détrompez-vous ! Les matières jouent le jeu de la confusion et le short d’été (à droite) semble en velours… On s’inspire de la collection pour ses nuances et ses jeux de couleurs, toujours parfaitement assemblées.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Merci pour ce petit aperçu des tendances printanières :)Les créations de Balenciaga sont tops !