ode et musique n’ont jamais si bien été ensemble (comme je vous le disais déjà cette semaine dans l’article sur le Saint Laurent Music Project). Pour le nouveau défilé Chanel couture de l’été 2014, Karl Lagerfeld a transformé le Grand Palais en “Cambon Club”, un club intimiste avec la prestation en live de Sébastien Tellier, au piano.
Comme pour chacune de ses nouvelles collections, Karl Lagerfeld a imposé sa touche personnelle si audacieuse. Cette fois, il a osé faire porter à ses mannequins en robe des baskets – certainement un clin d’oeil à Lily Allen, égérie de la Maison présente en front row…
Combishorts, robes fluides et matières nobles se marient toujours de manière étincelante. Fraîcheur et couleurs pastels se fondent dans un Grand Palais blanc comme neige, immaculé, épuré, presque vide. Une “boîte de nuit d’une autre galaxie”, comme l’expliquait Karl Lagerfeld.
Dans cette discothèque cosmique, les paillettes soulignent le regard, les plumes et les perles brodées réhaussent une allure faussement décontractées. En 2014, la féminité marche en baskets et écoute La Ritournelle !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Très belle ambiance, avec la musique ça doit être encore mieux.