A Paris, Fashion Week rime avec surprises. Et John Galliano pour Christian Dior est le maestro en la matière ! Pour l’hiver 2009, son coeur balance entre l’élégance venue des pays de l’Est et l’univers doré et chaleureux de l’Orient…
D’un côté, les silhouettes ressemblent à des poupées russes, les couleurs misent sur la sobriété, du gris au noir, en passant par le bleu foncé. La chapka est de mise, la fourrure se pose sur les manches et les cols. Le rouge à lèvres est foncé, les yeux charbonneux, les coupes très classiques, telles des ensembles tailleur-jupe en dessous du genou.
Mais John Galliano n’est pas un habitué de la sobriété. Pendant le même défilé, il réserve une surprise haute en couleurs : comme un songe d’une nuit d’été, robes drapées, pailettes, dorures viennent réveiller un catwalk digne des mille et une nuits. En toute grâce, les coupes sont fluides, les couleurs chatoyantes, à l’instar du beige, ou du doré.
L’été sera pimenté ou ne sera pas…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.