oup de cœur cette saison pour les chaussures Aperlaï. Cette jeune marque, fondée par Alessandra Lanvin, s’amuse à marier les couleurs autant que les matières. Inspirée par Mondrian autant que par Audrey Hepburn, l’ancienne chasseuse de tête pour l’industrie du luxe travaille avec un artisan italien (son pays d’origine). Le nom de sa marque est aussi celui d’une ville turque, du pays dont est originaire son père. En bref, une belle histoire de tradition au nom de la mode…
Jessica Alba, Keira Knightley ou Blake Lively les ont déjà adoptées. Le modèle Geisha (ci-dessus) traverse les saisons et s’est imposé comme l’un des incontournables d’Aperlaï. Flanelle, python, ponpons, cuir vernis… La créatrice se plaît à combiner les matières les plus improbables dans un jeu de couleurs et de cubisme.
Aujourd’hui, sa marque est vendue partout dans le monde, et en France chez Kabuki ou Le Bon Marché (en ligne sur Frenchologie, My-Wardrobe et Shoescribe notamment).
Plus d’infos :
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.