Du haut de ses 30 ans, Alexis Mabille insuffle un vent de fraîcheur à la Haute Couture parisienne. Avec ses couleurs pastels, ses dentelles et son satin drapé, il livre une collection automne-hiver 2009 bien loin du faste majestueux fait de robes sirènes ou de perles brodées, et s’essaye à une mode plus sage et romantique. Zoom sur les silhouettes phares du runway…
Les matières sont nobles, les souliers se parent de tons nudes et chaque détail a son importance dans le travail d’Alexis Mabille. Des liserets en dentelle blanc nacre, un gilet sans manches faussement pailletté à l’effet irisé, et des vêtements tantôt amples et romantiques (à gauche), tantôt très structurés et plus classiques (à droite). Le designer imagine une femme enfant, une poupée sage, modèle et moderne.
Après avoir fait ses classes chez Dior, Alexis Mabille avait fait sensation avec sa farandole de petits noeuds pour les cheveux. Pour son défilé Haute Couture, il en fait sa signature : les noeuds sont noirs et contrastent avec des couleurs pastels, sur des robes, se posant délicatement sur le bustier ou au creux du dessous de la poitrine, avec leur longue traîne qui vient ajouter une touche rock & roll mais follement fleur bleue à ses robes.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
C’est toujours un vrai plaisir de voir les collection d’Alexis Mabille : c’est toujours très élégant et très frais! La dernière tenue toute en transparence est vraiment magnifique.
J’adooore !!!