A Paris, c’est -toujours- l’effervescence ! Alors que les défilés des collections pour homme de l’hiver 2010 viennent de s’achever en beauté, l’heure est à la Haute Couture. Le premier à dévoiler ses chefs d’oeuvres modesques, l’exhubérant John Galliano, a livré une mode printanière et terriblement romantique. Paradoxal lorsqu’on sait que ce sont les collections de l’automne 2009 qui sont présentées…
Le directeur artistique de la Maison Dior reste fidèle à ses marques de fabrique : les superpositions (de frous frous, de drapés), les couleurs flashy (du rose fuschia à l’orangé en passant par le jaune citron) et les accessoires un brin kitsch (les noeuds dans les cheveux, les motifs léopard ou zèbre).
Mais cette fois-ci, John Galliano est passé maître dans l’art de l’audace, en mariant avec élégance et raffinement des pièces de lingerie noires à ses robes et vestes de tailleurs les plus chics, et les plus colorées.
Pour sûr, Maestro Galliano n’a pas fini de faire parler de lui… Pari osé ou risqué …? A vous de décider !
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.