iviser pour mieux régner : si le motif léopard était un homme politique, telle serait sa devise. Car à chaque nouvelle saison, il séduit les uns (Kate Moss, Alexa Chung, Chloé Sevigny…) et scandalise les autres. Sauvage et décalé, les premiers le trouvent audacieux, tandis que pour les seconds, il n’est que faste et vulgarité. La sélection “À double sens” de la semaine met tout le monde d’accord : les 12 visuels triés sur le volet séduiront les fans de la première heure de ce léopard qui court plus vite que son ombre dans la sphère mode, tandis que ses détracteurs se délecteront du dernier clip de Grizzly Bear…
1er sens • la vue —• Leopards
Double sens • l’ouïe et la vue —• Grizzly Bear
Échappés de leur Brooklyn natal, les quatre membres de Grizzly Bear reviennent avec un nouvel album, Shields, et en profitent pour donner le ton avec le clip de Yet Again, signé Emily Kai Bock, déjà réalisatrice de la vidéo d’Oblivion de Grimes. Elle a cette fois mis en scène une patineuse solitaire en route pour un étonnant périple…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.