Now Reading
Les intuitions de Steven Harrington

Les intuitions de Steven Harrington

Il dit “créer en suivant son intuition” : dessinateur, sculpteur, graphiste… L’artiste américain Steven Harrington revient dans sa ville natale, Los Angeles, pour l’exposition Inside Out qui se déroulera à la Known Gallery jusqu’au 1er septembre. Son art, qualifié d'”objectivisme conceptuel” rassemble tout un tas de symboles, de formes et d’inspirations à la fois hippies, amérindiennes, que géométriques et contemporaines…



L’artiste californien ne se suffit pas d’un seul support : que ce soit sur une housse pour Mac book (en collaboration avec Sixpack), sur le mur de l’Ace Hotel de Palm Springs en passant par des tee-shirts, des chaussures, ou même des instruments de musique, ses œuvres se perçoivent comme la continuité d’un travail qui cherche son aboutissement dans le dialogue. Avec son public, avec l’environnement, avec le monde qui l’entoure.

Ace Hotel • Palm Springs

Do-over • vinyl & cover

Parmi ses plus étroites collaborations, celle avec la marque de chaussures Generic Surplus. Ses compatriotes Brandon Day et Kevin Carney, originaires de Los Angeles comme lui, conçoivent des baskets épurées aux matières sophistiquées. Cette saison, Steven Harrington a dessiné de nouveaux motifs pour le modèle Borstal, disponibles en trois coloris : orange, bleu ou naturel… •• à shopper ici

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

seize − 4 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019