t was acceptable in the 80’s, chantait Calvin Harris. Certaines images, comme celle des Spice Girls remontant sur scène lors de la cérémonie de clôture des derniers JO, ou de Johnny Depp et de Kate Moss amoureux et rebelles (la photo ci-dessous), sont intemporelles. Certaines musiques aussi. Cette semaine, la playlist du week-end les Pépites en mode off rappellent à l’ordre ces morceaux qu’on oublie pas et nous plonge dans les années 80/90 : il y a Say My Name des Destiny’s Child, remixé par Cyril Hahn, My Favourite Game des Cardigans, édité par Dan Grassler, et enfin Josephine de Chris Rea aux accents baléariques orchestrés par LeSale dans un edit qui sent bon l’iode et le coucher de soleil…
Vendredi 11.00 am :
Qui a oublié ce fabuleux clip des Cardigans, dans lequel Nina Persson, la chanteuse du groupe, roulait cheveux au vent à travers le désert de Mojave à travers une Cadillac Eldorado convertible. 14 ans plus tard, l’allemand Dan Grassler signe un edit des plus mélancoliques pour une balade d’un peu plus de 6 minutes dans le temps. Retour en 1998…
The Cardigans – My Favorite Game (Dan Grassler Edit)
Samedi 10.00 pm :
Filles ou garçons, nul n’a oublié la sensualité des chorégraphies des Destiny’s Child. Le suisse Cyril Hahn, exilé au Canada, reforme le temps d’un remix le trio mené par Beyoncé, aux accents deep house qui nous feraient presque oublier l’originale. Retour en l’an 2000…
Dimanche 11.00 am :
La machine dans le temps est lancée et nous propulse en 1985 grâce à l’edit de Josephine de Chris Rea du français Sammy Jenkins aka LeSale, qui a dépoussiéré cette pépite pour lui donner un goût iodé à savourer face à n’importe quel coucher de soleil. Brûlant.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.
Puis-je me permettre une quatrième track en complément de cette déjà très belle sélection? 😉
http://soundcloud.com/late-nite-tuff-guy/bless-the-rains-lntg-epic
Bonne journée