ix ans après Woodstock, en 1979, et alors qu’Ibiza est en pleine période hippie depuis presque 20 ans, le groupe Don Armando sort un hymne disco au titre révélateur : I’m an indian too. Aujourd’hui, à en juger le nombre de coiffes d’indiennes, d’attrapes-rêves, de plumes, de l’imprimé navajo et autres symboles amérindiens, nul doute qu’on pourrait tous clamer en cœur qu’on veut être indien aussi. La playlist du week-end allume trois calumets pour la paix musicale avec Ladyhawke remixée par Villa, le fameux Don Armando’s 2nd Ave. Rhumba Band et le dernier remix de Nicolas Jaar…
Vendredi 11.00 pm :
Le chilien Nicolas Jaar signe un nouveau remix pour la divine Cat Power. Telle une incantation, Cherokee s’écoute dans la brume ou dans le noir, assis en tailleur, pour ne plus toucher terre à l’image de ces Indiens adeptes de la transe, moyen qu’ils utilisaient pour entrer en contact avec les esprits… En un peu plus de quatre minutes, la voix de Cat Power nous aide à y parvenir.
Cat Power – Cherokee (Nicolas Jaar remix)
Samedi 2.00 am :
Il faut attendre au moins deux heures du matin, un samedi soir, pour savourer à sa juste valeur la pépite disco seventies de Don Armando, aussi enjouée que dansante, I’m an indian too. Remercions la compilation Mutant Disco de 2006 pour l’avoir aidée à ne pas tomber dans les oubliettes…
Dimanche 1.00 pm :
Telle une chef indienne, Ladyhawke nous réveille et nous emmène pour un Sunday Drive, sur la route du week-end. Villa (le duo belge qui nous avait assommés avec son remix de Warm in the shadows) a remixé la chanson de la néo-zélandaise pour un voyage des sens qui invoque les esprits peau-rouge.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.