Ce jeune créateur allemand a fondé sa propre marque dans les années 70. Après avoir travaillé avec Helmut Lang, précurseur du style androgyne, il nous livre une collection automne hiver 2010 sans fioritures, sobre et épurée.
L’omniprésence du noir et des lignes strictes n’est pas sans rappeler le style de Maison Martin Margiela, ou de Proenza Schouler. Mais pour Kostas, l’inventivité est l’élement phare dans le processus de création de ses collections. Même s’il n’aime pas le mot “minimaliste”, il définit ses vêtements comme inspirés d’éléments dont il souhaite “extraire l’essence”.
Au final, c’est une allure pure et sobre, qui n’en est pas moins sophistiquée, que le designer nous livre. Les robes semblent basiques, pourtant les détails font toute la différence : des drapés et des frous frous élaborés, des robes bustiers très structurées, font la part belle à une certaine géométrie.
# + d’infos sur le site officiel
# Une interview du créateur ici
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.