olstice d’été oblige, la sélection musicale du week-end prend le large vers l’infini et au-delà et embarque à bord d’un vaisseau composé de trois sas. Nos trois pilotes se nomment Damon Albarn, Feist et AR Kane et nous font toucher les étoiles. Et s’il y a bien une compilation qui serait la bande son parfaite de ce vol interstellaire, ça serait celle d’Andrew Weatherall sortie il y a quelques semaines, sur laquelle figure intitulée A love from outer space, du duo de dream pop eighties AR Kane. À quelques années lumières de la lune, ce morceau résonne, l’alchimie fusionne, le scaphandre bouillonne sous la passion…
Vendredi 3.00 pm :
Rien ne fait peur à Damon Albarn qui ne cesse de se dédoubler avec ses nombreux projets : après Blur, Gorillaz et The Good, The Bad & The Queen, voilà qu’il revient entouré de Flea (des Red Hot Chili Peppers) et de Tony Allen pour Rocket Juice and the Moon. Contrairement à son nom, Poison ne distille qu’un doux mélange savoureux qui n’a rien de bien maléfique…
Samedi 10.00 am :
L’excellent Limit to your love de James Blake était déjà passé entre les mains du DJ Daniel Bortz. Cette fois c’est au tour de la chanteuse Feist de nous expliquer, de sa voix suave, où l’amour s’arrête. Le morceau idéal pour s’endormir dans son bain ou s’enlacer au soleil…
Dimanche 7.00 pm :
Retour vers le futur pour le duo AR Kane qui, grâce à la compilation d’Andrew Weatherall, fait un saut dans le temps depuis les années 80. Leur morceau A Love from Outer Space est le dernier de la compil et donne même son nom à des soirées organisées par le producteur britannique. Un véritable hymne à l’amour et à la fête sous les étoiles…
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.