Now Reading
La semaine de… Hypnolove ● (2/5) : Les illustrations de Virginie Garnier

La semaine de… Hypnolove ● (2/5) : Les illustrations de Virginie Garnier

Mademoiselle, voulez-vous danser ? chantaient en 2006 les trois Toulousains d’Hypnolove. Il était donc logique qu’ils débarquent sur Madmoiselle Julie pour nous proposer leur semaine haute en couleurs. Après un premier album mixé par Renaud Letang (Feist, Katerine), ils ont sorti un nouvel EP il y a quelques mois, laissant présager un nouvel opus produit par Mickey Moonlight (Ed Banger). Fins remixeurs, le trio, signé sur le même label que Sébastien Tellier (Record Makers) a également imposé une touche italo disco, sorte d’hommage à Rondo Veneziano sur l’un de ses titres Fingers of Steel. Samedi, ils débarquent dans la cité phocéenne pour un live à l’hôtel Radisson Blu sur le Vieux Port. L’occasion pour Hypnolove de poser ses valises chez Madmoiselle Julie pour une semaine spéciale, qui se poursuit aujourd’hui avec leur coup de cœur artistique pour l’illustratrice Virginie Garnier

Ce qu’en dit Hypnolove :

“Nous avons rencontré Virginie alors qu’elle étudiait à l’école des Beaux Arts de Toulouse et nous sommes très vite devenus amis après avoir vu l’album Forever Changes de Love sur sa platine. On peut même l’entendre rire sur la version longue de Mademoiselle. Nous aimons beaucoup son style graphique réaliste à la fois sexuel, glamour mais aussi viril. Lorsqu’il a été question de faire des photos de presse, nous avons immédiatement pensé à ses portraits.”

Depuis 2010, le coup de crayon de cette illustratrice toulousaine est devenue une marque à part entière : Maison Virginie Garnier. Elle met son art monochrome au service de la mode et dessine sur des tee-shirts (pour homme, femme et enfant) comme celui qui représente un loup. Aujourd’hui, elle habite à Berlin mais continue d’imaginer des visuels pour le groupe Hypnolove, originaire de la même ville qu’elle. Elle dessine un monde en noir et blanc, représente des portraits de célébrités (Anna Calvi, Orelsan, Audrey Lamy, entre autres) avec une démarche rock’n roll. Dernièrement, elle a revisité l’univers de Woody Allen pour Comptoir des cotonniers.


Hypnolove © Virginie Garnier

Plus d’infos :

▲ www.maisonvirginiegarnier.com
▲ virginiegarnier.blogspot.fr

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

trois × 4 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019