i l’effervescence de la Fashion Week a éreinté les passionnés de haute couture, le prêt-à-porter des plus grandes maisons se porte toujours aussi bien… L’été 2012 les propulse dans leur lancée et ne fait que confirmer leurs lignes directrices : fraîcheur et candeur pour Stella McCartney, élégance monochrome chez Chanel, symétrie en couleurs pour Balenciaga et noirceur distinguée pour Givenchy. La preuve par 4 avec leurs campagnes de publicité et la bande-son de leur défilé…
Des collages, des fleurs, et Natalia Vodianova : Stella McCartney ne change pas une équipe qui gagne. Pour l’été 2012, elle fait de nouveau appel à Mert & Marcus pour réaliser cette campagne étonnante et pleine de fraîcheur. (voir la campagne de l’été 2011 ici)
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/4007581″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=e1e1cd” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /]
L’hollandaise Laura Kampman succède à Gisèle Bundchen cette saison chez Balenciaga. Shootée par Steven Meisel dans un appartement new-yorkais, elle apparaît cheveux mouillés, dans une chambre en désordre, où les vêtements de la marque italienne révèlent toute leur beauté.
Le noir et blanc va si bien à Chanel que Karl Lagerfeld a décidé de réaliser une campagne de publicité entièrement monochrome. Devant l’écran du couturier, Saskia de Brauw et Joan Smalls sont le yin et le yang de la saison…
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/30483026″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=e1e1cd” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /]
Une plage, froide comme un matin d’Octobre, des planches de surf noires, des robes structurées et élégantes, et Gisèle Bundchen : chez Givenchy, l’été est plus sombre que jamais. Le duo de photographes Mert & Marcus réussit à donner profondeur et majesté à cette austérité ambiante.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/3931984″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=e1e1cd” width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /]
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.