esse consumériste par excellence, certes, Noël est aussi l’occasion de célébrer les jolies choses et ce mois-ci, Colette, Kulte et Brain Magazine nous gâtent. Une fois par semaine, “Vo(e)ux de Noël” vous dévoilera trois incontournables autour de la mode, de la musique et de la culture, à glisser au pied du sapin ou à se procurer de toute urgence, juste pour se faire plaisir égoïstement.
Kulte x État libre d’orange
Kulte fait son coup d’état avec un parfum à l’âme révolutionnaire, conçu avec État libre d’orange, baptisé Malaise of the 1970’s. Patchouli, citron, poivre noir, pruneau et cuir se mêlent sobrement dans cette fragrance racée entre Swinging London et rébellion à l’anglaise.
Pourquoi je le veux ? Pour s’affirmer olfactivement parlant. Pour son nom, “Malaise”, parce qu’au fond, on aime tous le causer parfois. Et pour son joli flacon en hommage au mouvement des Mods. ••• Acheter ici.
The Kate Moss Book
On reconnaîtrait son visage et sa silhouette de brindille entre mille. Kate Moss confirme son statut de légende et sort un livre rétrospective, truffé de ses écrits et de ses plus belles photos…
Pourquoi je le veux ? Parce qu’il compile des clichés inédits, d’autres plus connus de Mario Testino, Karl Lagerfeld ou Terry Richardson. Et parce que ce livre, c’est une encyclopédie à lui seul, forcément plus joli à regarder qu’un simple Larousse. ••• Acheter ici
Tee-shirt Brain Magazine x Kulte
Kulte frappe deux fois et multiplie les collaborations en cette fin d’année. Après le tee-shirt “The Internet All Stars”, elle s’associe de nouveau avec Brain Magazine pour mettre à l’honneur de nouvelles légendes de la culture 2.0 : les Lolcats et les Nerds.
Pourquoi je le veux ? Parce que près de 72,7% des gens que tu croiseras ne sauront pas ce que Lolcat ou Nerd signifie, et que tu te feras un plaisir de leur expliquer, en te servant de ton joli tee-shirt. Parce que “les chats, c’est TROP la hype” (c’est ce que tu leur répondras en prenant un accent légèrement snob quand ils te diront qu’ils n’ont toujours pas compris). Parce que tu pourras le porter le lundi au bureau, rentré dans une jolie jupe taille haute (si tu es une fille, ndlr.), ou même le week-end, chez toi, à même ta peau, sans rien d’autre (si tu es un mec, ça marche aussi, ndlr.) ••• Acheter ici.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.