
De jolies lunettes vintage, au style hippie, très sixties… C’est ce que propose la marque Stretsis. Des lunettes de soleil oversize, qu’aurait pu porter Yoko Ono ou Brigitte Bardot, ou n’importe quelle belle des champs à l’époque de Woodstock ou en mai 1968.
A la tête de la marque Stretsis, Pim Sukhahuta a étudié à la Parsons School of Design, et ouvre sa première boutique dans la foulée. Elle figure parmi les plus grands designers thaïlandais de sa génération. La marque, fondée en 2002, est une ode à la nostalgie, avec des imprimés retro mais un style moderne et plein de fraîcheur. Elle dispose de points de vente à New York, Hong Kong ou Los Angeles.
Les lunettes de la collection printemps été 2010 ont revêtu leurs couleurs flashy, rose bonbon ou bleu pastel. Certaines se parent de motifs liberty, d’autres de petite marguerite au coin de la monture. So kitsch !
# Les lunettes en vente sur Maximilia
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.