
azaro Hernandez et Jack McCollough, duo à la tête de la Maison Proenza Schouler, ont surpris lors de la Fashion Week de New York en proposant un défilé à la fois abstrait et minimaliste pour l’automne hiver 2015/2016. Toute en sobriété, leur palette de couleurs va du noir au rouge en passant par le blanc et l’anthracite, dans un esprit à la fois tribal et sophistiqué.
Faisant la part belle aux franges et au trio de couleurs noir / blanc / rouge, les robes, toutes en transparence, osent une avalanche de détails. Portés sur des bas résilles, épaules et taille ceinturée mais toujours soulignées par des franges noires et blanches.
Lorsque le blanc prédomine, les plumes déposées sur les épaules des robes de l’hiver prochain se déclinent en rouge ou de couleur feu.
Ma préférée du défilé, la silhouette de gauche, entre esprit streetwear et bohème chic, comme si deux univers en apparence très éloignaient se rencontraient soudain. Dans les cheveux, un bandeau en cuir vient souligner le trait noir maquillé sur les yeux des mannequins.
En détails :
Plus d’infos :
➽ Le défilé en intégralité
➽ Proenza Schouler sur Madmoiselle Julie
➽ Tous les défilés sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.