es apparences peuvent être parfois trompeuses. Trompeuses comme Aila, la nièce d’Alexander Wang, vêtue comme une rédactrice de mode alors qu’elle n’a que 3 ans. En pleine Fashion Week new-yorkaise, c’est chaussée de Timberland qu’elle a affolé les plus farouches, tandis que d’autres saluaient juste avec un sourire cet étonnant contraste. Cette semaine, la playlist du week-end accompagne tous ces trompe-l’œil sur la route de l’illusion. Dans la valise, deux remixes d’Ewan Pearson et Yuksek et la bombe d’Art of Shades pour faire voler trois préjugés en éclats…
Vendredi 9.00 pm :
1er préjugé : les robots ne peuvent pas danser sur du funk. Le remix de Fairmont signé Ewan Pearson réussit pourtant à nous le faire croire. Avec Last Dance, il impose une cadence house à une ritournelle robotique et électronique pour un résultat étonnant et entêtant.
Samedi :
2e préjugé : il fait froid au Danemark. Faux : originaire du pays, Kasper Bjorke nous a prouvé avec son dernier album qu’il savait réchauffer les corps. Yuksek lui offre un remix de “Sunrise”, dernier extrait du LP “Fool” et signe la bande son idéale pour accompagner des aurores boréales.
Dimanche 7.00 pm :
3e préjugé : Classique et électro ne peuvent pas fusionner. Art of Shades a pourtant bel et bien trouvé l’équation pour prouver le contraire. Ce Parisien de 19 ans, de son vrai nom Leonardo Dessi, a concocté une véritable bombe à retardement. All Away, porté par la voix de Soukaïna, mélange mélodie au piano et beats électroniques. Une savoureuse fusion
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.