ne pause musicale dans l’hiver interminable est aussi rafraîchissante qu’une oasis en plein désert. Mirages sonores comme l’est à la mode l’installation Prada Marfa des artistes Elmgreen and Dragset sur une route texane (photo). Pour se sustenter, Frank Ocean, la bombe deep house de Macchina Nera et Anette Party et le dernier remix signé Four Tet sont les trois morceaux triés sur le volet de cette playlist du week-end. Des ravitaillements à écouter de toute urgence avant de frôler le malaise…
Vendredi 05.00 pm :
Si 2012 devait se rappeler d’un nom, ce serait celui de Frank Ocean. Il aura fallu moins de douze mois pour que l’Américain, membre du collectif Odd Future (OFWGKTA) fondé par Tyler The Creator, sorte un album acclamé par la critique (et le public), fasse son coming out, et propose un titre à Quentin Tarantino pour son nouveau film Django Unchained (à écouter ici). En attendant, on écoute en boucle son titre Pyramids extrait de son premier opus, Channel Orange…
Samedi 10.00 pm :
Je parie que vous retiendrez plus facilement le titre de cette bombe deep house que le nom de leurs producteurs : Gangbäng, sorti sur Pastamusik, le label de Daniel Bortz entre autres, a été sélectionné par ce dernier dans son podcast de Noël, à écouter ici. 5 minutes de pur plaisir.
Dimanche 10.00 am :
Les dimanches n’ont pas le même goût grâce à Four Tet. Le Londonien a le don de manier la musique électronique comme un alchimiste pour nous faire planer quelque part entre l’asphalte et les cieux. Son dernier remix en date, celui de Smalltalk d’Ultraísta, est la bande son idéale des matinées ensoleillées.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.