ubliés Nicolas, François, Jean-Luc et même Marine et Eva. L’audace, en 2012, c’est écrire sur un papier blanc Maceo Plex et le déposer dans l’urne, comme on aurait aussi pu le faire en écrivant DSK (d’autres cette semaine auraient même hésité avec Brandao, mais c’est une autre histoire). Son programme électoral ? Faire de la deep house un mode de vie. Eric Estornel de son vrai nom, signé chez le label Crosstown Rebels, connaît la recette miracle pour nous faire trouver le chemin des dancefloors en trois pas seulement. La sélection musicale du week-end qui lui est dédiée nous le prouve en trois temps… Enjoy !
© Leif Podhajsky
Vendredi 3.00 pm :
Deez Nuts possède le tempo adéquat pour commencer le week-end sur les chapeaux de roue. Véritable bombe à retardement, aussi funk qu’électrique, ce morceau donne envie d’osciller son corps, de gauche à droite, en serviette de bain, en nuisette, en boxer… Qu’importe le vêtement pourvu qu’il y ait l’ivresse.
Samedi 10.00 pm :
Meilleur track selon moi, Can’t leave you a le don inné de vous revenir en mémoire au moment où vous vous y attendez le moins. Comme devant la machine à café, à 9h au travail après une soirée trop arrosée. La perfection a une durée : 8 minutes et 56 secondes. (Et d’ailleurs si vous aimez les poulpes, ça se passe par là…)
Dimanche 6.00 pm :
Pour les dimanches langoureux à l’horizontale, Sex Appeal distille son potentiel érotique et sensuel. Chuchotements, rythme soutenu… Une ode à la sensualité en mode deep house.
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.