Ce groupe originaire de Londres compte 2 filles et 2 garçons. Excellent pour la parité, donc. Excellent pour nos oreilles aussi. Ils débarquent de nulle part et on ne parle plus que d’eux. Leurs inspirations musicales sont éclectiques et vont de Aaliyah à Cocorosie en passant par The Cure. Leur musique oscille entre rock underground et pop new wave, en bref un son novateur qui mêle à merveille une voix féminine douce comme un murmure, son écho au masculin, et des riffs de guitare à l’état brut.
Tantôt sombre et lunaire, tantôt aérienne et envolée, tantôt psychédélique et parfois dark, les morceaux de l’album de The xx sont semblables à la pochette : épurés, sobres mais puissants, à écouter lors des nuits d’insomnie. On retiendra la guitare entêtante de “Night Time”, l’excellente reprise “Teardrops” ou “Blue Red Moon” qui comptabilise le plus d’écoutes sur leur MySpace.
Le vidéo clip du single Crystalised
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.