Et si un festival commençait dès qu’on pose un pied dans le train pour s’y rendre ? C’est l’idée géniale qu’a eue la SNCF pour cet été. Partenaire de nombreux festivals, de Rock en Seine au Big Festival à Biarritz notamment, elle propose une carte CO 100% remboursée au mois de juin pour pouvoir voyager à moindre prix pendant tout l’été, mais aussi des trains spéciaux #TGVLIVE, où la fête commence à bord avec des DJ sets et des lives, ainsi qu’un jeu concours pour gagner des packs complets pour se rendre en festival. Explications…
SNCF accompagnera les festivaliers de 8 événements incontournables partout en Europe : après le World Club Dome de Francfort début juin, elle est partenaire du Sonar à Barcelone, de Garorock à Marmande, de Jazz à Vienne, des Eurockéennes de Belfort, de Musilac à Aix les Bains, du Big Festival à Biarritz et de Rock en Seine à Paris.
Pour les voyageurs SNCF, l’achat de la Carte CO (carte de réductions pour toutes tranches d’âge) est remboursée dans son intégralité (à condition de l’acheter avant le 29 juin).
Et pour chaque festival, des jeux concours seront mis en ligne sur www.sncf.com pour remporter des pass avec accès backstage, des allers retours et des nuits d’hôtel. Sur certaines destinations, les #TGVLIVE circuleront avec des festivaliers à bord pour commencer la fête avant d’arriver, avec des concerts (le prochain, le 3 juillet pour aller aux Eurockéennes de Belfort, mais aussi le 28 août pour Rock en Seine).
DJ Pone à bord du #TGVLIVE en 2014
À noter aussi que SNCF s’associe désormais à Renfe pour proposer des allers/retours direct en Espagne, jusqu’à Madrid, Barcelone, Tarragone et Saragosse.
Plus d’infos :
➠ http://www.sncf.com
➠ Acheter sa carte de réduction
➠ Réserver sur www.voyages-sncf.com
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.